CÉLÉBRATIONS

« Priez sans cesse ! »

1 Thessaloniciens 5, 17
“Chères familles, même dans les rythmes serrés de notre époque, ne perdez pas le sens du jour du Seigneur ! Il est comme l’oasis où s’arrêter pour goûter la joie de la rencontre et étancher notre soif de Dieu” (Pape Benoît XVI)

Horaires à partir du 14 mai 2023

MESSES DOMINICALES

Samedi 18h00 Eglise Saint Joseph (Neuville)
Dimanche 09h30 Eglise de la Nativité de la Vierge Marie (Jouy le Moutier)
11h00 Eglise Sainte Claire (Vauréal)
18h00 Eglise Notre Dame de l’Assomption (Vauréal village)

MESSES EN SEMAINE

A Sainte Claire (Vauréal) : Matin (Messe et Laudes intégrées)
Mardi 08h45 (+ Adoration 30′)
Mercredi 08h45
Samedi 08h45

A Sainte Claire (Vauréal) : Soir
Lundi 19h00 et Vêpres
Jeudi 19h00, Messe
*1er vendredi du mois, 20h30 – 22h00 : Messe de Miséricorde divine

A l’Eglise de la Nativité de la Vierge Marie (Jouy le Moutier)
Vendredi 08h45 Messe et Laudes

Horaire des messes pendant l’été (juillet et août)

Samedi 18H00 messe à l’église Saint Joseph (Neuville)
Dimanche 9H30 messe à l’église de la Nativité de la Vierge (Jouy-le-Moutier)
Dimanche 11H00 messe à l’église Sainte Caire (Vauréal)

Feuilles de Chants

Retrouvez les chants en vidéoprojection à Sainte Claire ou par le QR code

Editos & homélies

Editos du Carême

Edito du père Etienne pour le Carême

Edito du 11 Septembre 2022
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer risus velit, faucibus id ullamcorper ut, euismod aliquam sapien. Nullam cursus aliquet cursus. Quisque eu varius nisi. Quisque eget ligula eu sem dictum accumsan. Cras mattis vehicula ligula, eget consequat magna aliquam vel. Morbi iaculis urna at elit dictum, vitae cursus sapien pharetra. Cras tortor velit, sodales at efficitur nec, blandit nec ex.
Edito du 4 Septembre 2022

Offrir une Messe

La messe n’a pas de prix, c’est un bien spirituel. Qui pourrait prétendre acheter l’amour du Christ ?
Cependant, dès les origines du christianisme, les fidèles ont contribué à la vie de l’Eglise par des dons et des offrandes lors de l’eucharistie célébrée pour une intention particulière. De ce fait, on parle davantage d’offrande ou d’honoraire de messe.
La messe peut être demandée pour le repos de l’âme d’un défunt, ou pour des vivants. Elle peut aussi être offerte pour ‘rendre grâce’ au Seigneur pour ses bontés.

Pour demander une messe, s’adresser aux accueils des églises ou contacter nous via le formulaire de contact.

Funérailles / Obsèques

L’église célèbre la mémoire des défunts dans l’espérance chrétienne

A la mort d’un proche, la communauté accompagne la famille dans son épreuve et l’aide à se tourner vers Dieu. Adressez-vous : d’abord aux pompes funèbres qui prendront contact avec l’équipe qui accompagne les familles.