Dimanche 10 Septembre – Pèlerinage de Pontoise

Le Pèlerinage diocésain à Notre-Dame de Pontoise se tiendra dimanche 10 septembre 2023 de 13h à 19h.

Ce pèlerinage est un évènement majeur de la rentrée pastorale. Il est l’occasion de se confier à Notre Dame de Pontoise, sainte patronne du diocèse.

Cette année, nous souhaitons que les paroisses soient particulièrement mises en avant dans leur dévotion mariale : à cette occasion, vous pourrez faire la procession avec une représentation de la Vierge Marie à laquelle votre paroisse est attachée, statue, bannière ou images. Elle sera ensuite exposée au chevet de l’église Notre-Dame.

Programme du pèlerinage :

• A partir de 13h : pique-nique tiré du sac sur le parvis de la Cathédrale
  • 14h : Départ en procession vers l’église Notre-Dame.
  • A partir de 15h : Vénération de la statue de Notre-Dame, prière et village autour de l’église (louange dans l’église, adoration, exposition historique, vente de livres, jeux, artisanat d’art, etc.).
  • 16h30 : Célébration de clôture présidée par Mgr Stanislas Lalanne
  • Jusqu’à 19h : temps festif