Le dimanche de la santé

Le dimanche 11 Février 11 heures
à l’église Sainte Claire nous fêtons
le dimanche de la santé

L’Église est présente sur le terrain de l’accompagnement, au sein de l’aumônerie hospitalière de notre paroisse. Encourager ces volontaires, qui, dans la discrétion et la simplicité, se rendent présents au jour le jour à l’autre, malade, seul, isolé, est l’une des dimensions du Dimanche de la santé. Les inviter à approfondir leur engagement, à poursuivre leur formation, à donner du sens à ce service et à cette mission aussi.

A cette occasion il est proposé le sacrement des malades appelé aussi onction des malades
Ce sacrement est destiné aux personnes gravement atteintes par la maladie ou aux personnes en situation d’handicaps physiques ou psychiques lourds, ou encore aux personnes âgées fragilisées par la vieillesse et que les forces abandonnent.

Ce sacrement n’est pas seulement vécu comme l’extrême onction, mais il est avant tout vécu comme une proposition de réconfort dans la foi de l’église.
Dieu s’est fait proche de ceux qui souffrent grâce à la prière fraternelle.

Si vous faites parti de ces personnes à recevoir ce sacrement ou si vous connaissez des personnes dans cette situation, nous vous invitons à prendre contact avec l’accueil de la paroisse ou direc tement par mail à l’adresse gph.sem95490@gmail.com

Un prêtre de la paroisse prendra contact avec vous rapidement dès que vous serez inscrit afin de vous préparer à ce sacrement.

“Ainsi, au moment de l’épreuve ou de la maladie, nous ne sommes pas seuls. Jésuslui même nous prend par la main et nous rappelle que rien ne peut nous séparer de lui” (Pape François)