Le jumelage de Cergy avec Erkrath-Hochdahl

Le jumelage entre les communautés catholiques
de Cergy et de Erkrath-Hochdahl en Allemagne

Dans le cadre d’un jumelage entre les paroisses de Cergy Pontoise et Erkrath-Hochdahl (en Allemagne), 20 personnes, dont 10 de la paroisse de l’Hautil, ont été reçus en Allemagne à la Pentecôte 2023. Au programme, en plus des moments de convivialité en groupe ou dans les familles, participation aux messes de Pentecôte et lundi de Pentecôte, réflexion en carrefours sur la façon dont les chrétiens peuvent être acteurs de la réconciliation entre 2 peuples ennemis, et une visite culturelle à la maison et au musée d’ADENAUER (c’était le 60ème anniversaire du traité de l’Elysée signé entre De Gaulle et Adenauer, scellant la réconciliation franco-allemande)
Cette année, nous recevons nos amis allemands et nous terminerons notre rencontre par la participation à la messe du lundi de Pentecôte à Ste Claire.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous rejoindre. Pas besoin de parler allemand, seulement pouvoir accueillir quelques personnes pendant un week-end et se déplacer en Allemagne (500 km)

J C MEDRINAL – mail: medrinal.jean-claude@wanadoo.fr